Sukhothai

Sukhothai 1

Sukhothai fut autrefois la première capitale du Siam (ancien royaume de Thaïlande). Aujourd'hui il s'agit de superbes ruines qui se situent à quelques kilomètres de la nouvelle ville de Sukhothai qui elle malheureusement ne représente pas grand intérêt.. 

Après une bonne petite grasse mat' je décide d'aller sur le site du "vieux sukhothai " et rien de tel pour cela que de prendre  le bus local!! Facile et pas cher il est le moyen le plus simple de se rendre sur les lieux. Une fois arrivée je loue un vélo pour la journée et c'est parti!! À mon avis j'ai dû rater le guichet d'entrée car je n'ai payé que le supplément pour le velo, ce qui revient à quasiment rien du tout.. Tant mieux!! Enfin je commence ma balade par l'îlot central qui regroupe pas mal de temples. J'adore cet endroit qui étrangement n'est pas très populaire, ce qui faut avouer, m'arrange bien! Il y a donc peu de touristes et je peux prendre tout mon temps pour faire des photos et flâner. Il fait super beau, je m'éclate sur mon petit vélo! :) Après avoir vu le site principal, j'arpente les chemins alentours à la recherche d'autres ruines.. La promenade est très agréable. Une fois le tour fait, je retourne admirer le coucher du soleil auprès des plus beaux temples.. bref que du bonheur!!! 

La seule petite chose qui n'est pas évidente lorsqu'on est toute seule, c'est d'avoir des photos de nous.. du coup j'ai trouvé une super technique: mettre le retardateur!! Mais là' encore ce n'est pas toujours facile d'être au point! Rien que pour vous voici le best of des photos ratées mais un peu drôle quand même!! 

Sukhothai 9
Sukhothai 11
Sukhothai 7

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.