Hop on repart pour le Nord!!

Bangkok

Après ces deux semaines de farniente, il est temps de repartir à la découverte du pays. La route entre Koh Samet et Bangkok n'est pas très longue mais manque de peau nous sommes dans les bouchons tout le long, il nous aura fallu une éternité pour rejoindre la capitale thaïlandaise.. J'arrive finalement dans la soirée, je tente de me répérer avec le skytrain et je retrouve Sophie, une copine rencontrée via un groupe de voyageuses sur facebook. Nous avons décidé de passer la prochaine semaine ensemble à Chiang Rai dans le Nord de Thailande, proche de la frontière avec le Laos.
Sophie est super sympa, il s'agit de son premier grand voyage loin de la France. Elle était venue avec des amis, mais ils n'avaient pas les mêmes envies qu'elle, du coup elle a continué son voyage sans eux. Et c'est ainsi que nous nous sommes décidées à voyager ensemble!

F655b032 90b7 48d7 a0d5 e330b06bc151

Nous avons choisi de prendre le bus de nuit pour aller à Chiang Rai, nous avons donc la journée devant nous avant de partir.  Nous décidons de filer dès midi à la gare pour y déposer nos gros sacs, et d'aller ensuite visiter le marché de Chatuchak qui se situe juste à côté. Il s'agit d'un des plus grands marché au monde, il s'étend sur plus d'1 kmavec plus de 15 000 stands, autant vous dire qu'il y a du choix là-bas!!! Entre les vêtements, l'artisanat thaï, les aliments, les animaux, les petits restaurants... on en prend plein les yeux, le nez, les oreilles! Encore un super moment!

5862ee4c 31ae 449a 89f6 f242a268da9a
16143000 1391323517565901 7275377738871618661 n
16195649 1391323350899251 8286769728471832013 n
16105651 1391323077565945 7993518437212045822 n

Chiang Rai

Il nous aura fallu 12h de bus dans un froid sibérien (ils ont un sérieux problème avec la clim!) pour arriver à destination! Un peu claquées par le trajet, nous arpentons les rues de Chiang Rai à la recherche d'un petit coin sympa où dormir.. Après quelques refus nous trouvons notre bonheur dans le homestay d'une petit madame très sympa et qui a un chien obèse! Chose plutôt rare en Asie et qui mérite donc d'être mentionné! Le temps d'une petite douche et nous repartons découvrir la ville. Nous trouvons un petit marché local et nous y baladons. Oui j'adore les marchés.. :D

L'après-midi c'est sieste et le soir visite du night bazar. Le night bazar est en fait un marché pour acheter les souvenirs... Il reste très sympa mais très touristique. Il y a également de quoi manger. Nous trouvons de quoi nous préparer nous même une soupe thaï, concept super sympa, sur une petite place avec un chanteur thaï, ambiance assurée!!

16142776 1392445260787060 4819690855638675358 n
16174542 1392444984120421 1434821281211110647 n
4d319aa0 644c 4377 871c 5cbac54c635b
6fe48d48 d7e5 4ea1 aaae 1f43c001bfeb

Le deuxième jour nous louons un scooter et partons découvrir Chiang Rai et ses alentours. Nous commençons notre journée en visitant the Black House, une sorte de temple imaginé par Thawan Duchanee, artiste thaïlandais mondialement connu. C'est très très kitch mais au moins ça change des autres temples déjà visités. Nous décidons ensuite d'aller voir un village akha, ethnie originaire de chine qui vit actuellemnt dans les zones montagneuses de Thaïlande et du Laos. Nous partons donc en vadrouille avec notre super scooter de la mort qui tue, les chemins se font plus étroits et plus tortueux à mesure que l'on s'apporche du village. Nous craignons même que le scooter n'arrive pas à monter les côtes, mais nous avons un super bolide qui passe partout!!  Arrivées au village c'est la désillusion.. Nous voulions voir des personnes dans leur costumes traditionnaux et la il n'y a que des gens habillés comme vous et moi... Le village est toutefois très sympa, ça change de la ville.. Nous nous baladons dans les quelques rues du village, et rencontrons un homme curieux de savoir ce que nous faisons là.. Nous tentons de lui expliquer mais il ne parle pas tres bien anglais, du coup il nous conduit à son amie institutrice qui elle parle anglais. Elle boit un verre avec ses collègues dans le seul café du village. Nous lui expliquons que nous voulions voir des akhas vêtus de leur habits traditionnaux et là elle nous explique que nous sommes au bon endroit mais qu'ils ne portent les costumes que lors de festivités.. Nous voilà donc toutes déçues.. Mais ce n'était sans compter sur la gérante du café qui décide de vêtir sa fille du costume traditionnel rien que pour nous le montrer!! trop top!! Nous sommes aux anges, nous faisons quelques photos puis papotons avec l'institutrice. C'est un extraordinaire moment d'échange que nous devons malheureusment écourter car la nuit commence à tomber et nous avons beaucoup de route..
Nous finissons notre journée au White Temple que nous ne pouvons pas visiter car il est déjà fermé.
Le soir nous remangeons au night bazar puis nous nous offrons un petit massage! Le pied!!!

52954259 2e67 4e4f 80c9 1362ca995235

Le troisième jour nous faisons un petit trek à travers la campagne et quelques villages ethniques. Nous nous retrouvons avec seulement un couple de français du coup c'est top nous sommes un petit groupe et il est facile de paopoter ensemble! La journée commence par les courses pour notre pic nic du midi. Notre guide achète de la viande posée à même les étals, il prend aussi quelques légumes sans oublier le lait de coco!! Après une petite heure de route nous commençons notre balade. Le rythme est tranquille, les paysages superbes, nous traversons des plantations de thé vert, de bananiers, et les villages sont mignons mais on ne différencierait pas d'ethnie particulière si le guide ne nous le précisait pas.. Voir comment vivent ces personnes isolées dans leur campagne, remet quand même les idées en place sur notre société.. Nous continuons ensuite notre chemin vers une cascade, mais il ne fait pas suffisemment chaud que pour s'y baigner puis vient l'heure de manger! Nous retrouvons notre cuistot qui nous a préparé un set de pic nic de génie!! En effet posés sur des feuilles de bananiers se trouvent des verres en bambou ainsi que des baguettes, le tout fabriqué par le cuistot lui même! Il a déjà lancé le feu, et dans des bambous, il chauffe de l'eau, y cuit les légumes, fait une omelette.. C'est dingue tout ce que l'on peut faire avec du bambou!! Le repas est un délice! Nous reprenons ensuite notre route pour traverser un village et enfin reprendre le chemin du retour. Notre balade se termine par un petit plouf dans des sources d'eau chaude, ce qui fait bien fou!
Le soir nous nous faisons plaisir avec un super Burger et encore un massage!!! J'adore ce pays où se faire masser ne coûte rien!!

Ac66f711 fc23 47ff b355 6a42d3840cf8
16195983 1394634410568145 4028538281986276411 n
16114778 1394634283901491 3803761479280700546 n

Le quatrième jour c'est farniente!!!! Enfin en principe car j'ai quelques petits trucs administratifs à régler et surtout j'ai des cartes postales à écrire!! Je n'ai jamais autant galéré pour trouver des cartes postales! J'ai cherché partout en vain... Et au moment où j'allais abandonné, après plus de 2h de recherche, alléluia je trouve des cartes!! Bon ce ne sont pas les plus belles mais elles feront l'affaire! Bref une journée palpitante... ;)

Le cinquième jour est notre dernier jour ensemble avec Sophie. En effet mon visa se termine le lendemain il est donc temps de partir. Pour cette dernière journée ensemble nous décidons de louer à nouveau un scooter! Cette fois-ci nous filons vers le nord à Mae Salong. Il s'agit d'un petit village proche de la frontière birmane, les habitants sont majoritairement d'origine chinoise. Il s'y mêle là bas un grand nombre d'ethnies et l'ambiance est un peu différente du reste de la thailande. La route pour y arriver est superbe, les paysages sont très jolis. C'est une balade sympa, nous visitons Wat Santikhiri qui du haut de son sommet offre une magnifique vue sur la vallée. Nous nous baladons dans le marché et testons des boissons aux couleurs bizarres ainsi que des petits beignets.. Mauvaise idée c'est dégueulasse!! Ahaha au moins on aura essayé!!
Le soir on boit une petite bière et il est déjà temps de se dire au revoir, je pars le lendemain à l'aube direction le Laos..