Des Koh en pagaille!!

Le Choix de la Destination..

Je quitte Sukhothai par le bus de nuit direction Bangkok et après ben euuuuuuh je ne sais pas!!! Il est prévu que j'arrive vers 6h du matin Bangkok, j'ai donc tout le temps du trajet en bus pour me décider! Un peu fatiguéee par ma journée en vélo et du fait qu'il fasse tout noir dans le bus, je m'endors avant même d'avoir lu une seule page de mon guide.. Je me fais réveiller en sursaut, les lumières plein phare dans le bus "BANGKOK BANGKOK!!" oups je descends en vitesse, récupère mon sac et hop le bus repart déja.. Je veux regarder l'heure et là malheur j'ai perdu ma montre dans le bus!! (oui je sais maman, tu avais raison je n'aurais pas dû la prendre avec moi.. ) Bref c'est le drame, je suis encore à moitié endormie, j'ai perdu ma montre, il est 3h45 du matin un dimanche, tout est fermé mais ça grouille de monde dans la gare et surtout je n'ai aucune idée d'où aller... Ce que je fais?? Ben j'appelle Vincent! Comme si le pauvre garçon pouvait m'aider en étant à 10000km de là! Une fois calmée je me pose, et me décide. J'ai envie de prendre des cours de plongée et je sais qu'il y a une école française à Koh Tao, nickel j'ai ma destination!! Sauf qu'en fait il pleut beaucoup beaucoup en ce moment et que tout le sud est innondé et qu'il est impossible d'accéder aux îles du sud... Décidemment ce n'est pas mon jour.. Mais heureusement j'ai entendu parlé d'une petite île super chouette à l'est du pays, c'est parti direction Trat.. Le premier bus est à 7h, je fais donc une petite sieste dans la gare en atendant. 

Je suis bien à Trat?? Non ici c'est Koh Chang!!

Je me reveille en sursaut 6h45, oups il est temps d'y aller. Je monte dans le bus, il y a quelques touristes et beaucoup de locaux. Le trajet se passe tranquillou jusqu'au moment où ils font descendre tous les touristes. On se retrouve devant un petit bureau au milieu de nulle part à 30km environ de trat et là ben on nous dit le montant à payer pour le tuk-tuk et le bateau. Le bateau??? Je n'avais pas prévu de prendre de bateau aujourd'hui... J'essaie de comprendre le bazar mais les gens ne parlent pas bien anglais et semblent agacés de mes questions, bref je suis donc le mouvement et me voilà en route pour prendre un bateau qui va je ne sais pas où!

J'arrive finalement à comprendre que nous allons à Koh Chang, la deuxième plus grande île du pays, haut lieu des backpakers et des fêtards.. Bon ce n'était pas vraiment mon plan initial mais why not? Je potasse vite fait mon livre pour me décider où dormir. Bingo je trouve une guesthouse qui semble sympa et non loin des lieux de fête nickel! L'hôtel est super sympa, petit bungalow avec douche extérieure, des hamacs en front de mer, un petit bar et de la bonne musique.. Parfait! Je me reserve deux nuits puis je filerai après sur koh wai, la petite île dont on m'a parlé. Et c'est parti pour ne rien faire, si ce n'est lire et avancer dans mon blog dont le retard ne cesse d'augmenter... 

Le lendemain je rencontre Elisa, une parisienne qui souhaite également aller à Koh Wai, super j'ai une copine de voyage!! Le soir on va boire quelques bières, il pleut mais ce n'est pas dérangeant, ça rafraichit un peu!! Pour le moment j'ai plutôt de la chance, il pleut la nuit et fait grand soleil le jour! 

Img 2927 jpgok
Img 2936 jpgok

Koh Wai, un petit coin de paradis sur terre...

Je ne pensais pas trouver un tel endroit en Thaïlande, une si petite île loin des folies du tourisme que subit ce pays. C'est juste sublime, les plages ne sont pas très grandes mais le sable est blanc, l'eau turquoise, avec la jungle pas très loin c'est juste wouah! Sur l'île il n'y a pas grand chose à faire... Il y a seulement trois hotels avec chacun un resto, un seul de ces hotels a internet et c'est tout.. La journée est rythmée par les repas les pieds dans le sable, les balades dans la jungle le long de la côte à la recherche d'une petite plage déserte, le snorkeling et le coucher du soleil qui s'observe sur un spot incroyable.. 

La journée il y a quelques groupes de touristes qui viennent pour une excursion d'un jour mais le soir il n'y a que les quelques residents.. C'est top cela nous permet de nous rencontrer. J'ai échangé avec des personnes avec qui je n'aurais certainement  jamais parlé dans un autre contexte.. Il y a Simon le journaliste anglais, 50 ans, les cheveux longs gris bouclés qui se croit toujours le playboy qu'il devait être à 20ans, il y a Anna l'hollandaise adepte de la méditation qui est toujours calme et souriante, il y a bien sûr Elisa avec qui je suis venue qui a toujours la banane et une pêche d'enfer! Il y a Steve, tres grand chauve, toujours avec son chapeau il respire la sérinité, la joie de vivre et l'envie de découvrir les gens, il y a Damien, le vrai bad boy avec ses tatouages de tête de mort et de LSD, il commence toutes ses phrases par "fucking..." mais derrière tout ça c'est un garçon super sympa, serviable et souriant, et  il y a Nelle, le Kurt Cobain au coeur brisé. Et il y a en d'autres encore, mais ce qui est magique c'est ce mélange électique de personnes qui échangent et aprennent à se connaître.. 

Je voulais rester 3 jours sur cette île, je suis finalement restée 5-6 jours... 

Koh Chang encore!

Parce que je n'ai plus de liquidité et qu'il est temps de bouger, je retourne à Koh Chang avec Damien et Nelle. Ils connaissent un endroit au sud de l'île qui est parait-il super sympa. Je les suis. Arrivée là-bas l'ambiance est bizarre, les autres personnes présentes semblent déglingués à la fumette... Bref j'hésite à rester mais je ne sais pas trop où dormir sinon du coup j'accepte pour une nuit.. Finalement le reste de la journée se passe tranquillou, des amis de Nelle se joignent à nous et l'on passe un bon moment tous ensemble, le soir nous allons faire un peu la fête mais je suis claquée du coup je ne rentre pas trop tard, j'ai bien fait car les autres ont continué jusqu'au petit matin!!! 

Je voulais repartir le lendemain mais j'ai donné, la vielle, mon linge à laver et il n'est toujours pas près.. Du coup je reste une nuit de plus, la journée on va à la plage et le soir il est prévu bbq et film à la guesthouse!! Super sympa! 

Koh Samet

Le lendemain je récupère enfin mon linge et hop je pars direction Koh Samet! J'ai prévu de retrouver là-bas les allemands rencontrés à Pai. Il me faudra toute la journée en tuk-tuk, ferry, mini-bus, ferry et tuk-tuk pour arriver à destination. Je retrouve enfin mes deux acolytes en début de soirée, ils se sont déjà fait une bande de copains, top! On passe une super soirée! Les jours suivant c'est plage, resto et soirées.. Bref la vie est belle! 

Kohsamet
0442e190 10d4 4cbf 9172 8503bf15ec03

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×