Chiang Mai et Pai

Difficile de vous raconter la Thaîlande comme j'ai pu vous raconter les deux premiers pays de mon périple.. En effet je suis déjà venue en Thailande l'année dernière avec ma très chère Gwena du coup j'ai décidé que mon passage en Thailande serait plus relax et que je visiterais moins. Au programme explorer à fond le nord de la Thailande et savourer son excellente cuisine avant de partir pour le Laos. 

Le passage de la frontière

Je quitte le matin Hpa An en mini van, direction Myawaddy ville frotalière avec la Thaïlande. Le van me dépose à 100m du pont, il ne me reste plus qu'à marcher. Au poste coté birman, ça se passe super, en 10min hop c'est réglé j'ai mon tampon de sortie. Je dois juste changer les quelques sous qu'ils me restent en bath, monnaie locale thailandaise. Et c'est parti pour la traversée du pont. C'est rigolo tu marches pendant 10 minutes et tu es nulle part! Ni au Myanmar, ni en Thaïlande. Arrivée côté thaïlandais, on examine à fond mon passeport, on me demande où je suis allée les 6 derniers mois, on prend ma température, je n'ai pas de fièvre c'est bon je suis acceptée sur le territoire!! 

Le lonely planet (guide) dit que Mae Sot, la ville frontalière thailandaise, est sympa, je décide donc d'y rester une nuit. Mauvais choix! Je ne trouve aucun attrait à cette ville et j'ai du manger un truc pas frais car j'ai été malade toute la nuit. Je rate du coup mon bus du matin car je préfère dormir un peu. Vers midi je me sens mieux et d'attaque pour faire de longues heures de bus pour aller à Chiang Mai. 

 

Chiang Mai

Pffffiou pas évident de faire tant de bus quand on est patraque!! Je n'ai pas le courage de chercher une nouvelle guethouse, je décide alors d'aller à la même gusthouse où nous étions allées un an auparavant avec Gwena. Elle est sympa mais un peu chère pour une personne toute seule. 

Me voilà donc plongée en pleine nostalgie de mes vacances avec Gwen.. Elle me manque, c'est nul d'être ici sans elle... Mais bon je me motive et décide de faire un petit tour des environs et m'imprégner un peu de l'ambiance thailandaise. La première chose à dire c'est qu'il y a une sacrée différence avec le Myanmar. J'ai un petit choc culturel en voyant toutes ces nanas (touristes et locales) habillées en très très court..Ici les thailandaises ont les cheveux de toutes les couleurs et font la fête comme nous, ça change vraiment de mes deux premiers mois de voyage! Bref je me balade, retrouve le petit marché de nuit où l'on prépare un super pad thai, je me régale!! Je suis contente de retrouver la bonne nourriture thailandaise, je compte bien me régaler les prochaine semaines à venir!!

Le lendemain c'est le 31. Ca grouille de monde dans les rues mais je suis d'humeur mossade... Je ne cherche pas à rencontrer du monde, je préfère prendre le temps pour appeler les gens que j'aime, me balader un peu et avancer sur le blog. Le soir je me fais plaisir avec un super burger bien gras, puis je vais au marché de nuit en attendant minuit, parce que bon ce serait quand même dommage d'aller se coucher avant le passage de la nouvelle année. Minuit il y a le lacher de lenternes c'est super beau, mais je n'ai vraiment pas le coeur à la fête alors je rentre dormir.. 

Le 1er, le temps est en accord avec mon humeur.. il pleut! C'est la première fois depuis mon départ. J'erre dans la ville sans grande envie. Je décide donc qu'il faut changer d'air. Je cherche ma nouvelle destination: ce sera Pai, lieu réputé roots, sympa pour y faire des rencontres et un peu la fête. Départ dès le lendemain. 

Chiangmai 12
Chiangmai 13
Chiangmai 14

Pai

Besoin de changement d'air et surtout de faire des rencontres, me voilà donc dans un mini van direction Pai. En chemin je rencontre deux allemands : Emin et Michael. Ils seront mes compagnons de fête pour les jours à venir!! A peine arrivés nous retrouvons des amis à eux et c'est parti pour un petit resto sympa et un verre tranquille sur le toit terrasse d'un bar. Le moral est de retour! 

Le lendemain matin il pleut... encore, j'ai l'impression d'être en Belgique!! Du coup pas trop de motivation pour visiter les alentours, on se décide toutefois à louer des scooter et aller se baigner dans des sources d'eau chaude. La balade est sympa et les sources ressemblent surtout à de petites piscines sans trop de charme, mais nous passons une super aprem. Le soir nous nous promenons au marché de nuit et goûtons tout ce que les stands de nourriture nous proposent.. Miam! Puis une fois n'est pas coutume nous allons boire un petit verre pour clôturer notre journée! ;) 

Le jour suivant, il pleut beaucoup beaucoup... Le temps ne me donne pas envie de bouger, je vais juste profiter du temps, me relaxer, dormir un peu et surtout aller me faire masser!!!! Trop top les massages ici et surtout pas chers du tout comparés aux prix en France ou en Belgique! Le soir grosse fiesta pour notre dernière soirée car il est déjà temps de songer à aller ailleurs.. 

 

Pai

Vous savez ce qui est top lorsque l'on voyage comme je le fais? C'est que l'on peut changer notre programme à tout moment!!! Je voulais visiter seulement le nord de la Thaïlande mais en fait j'ai envie de plage et d'éventuellement faire de la plongée, et surtout j'ai envie de soleil! Du coup hop je pars vers le Sud! En chemin se trouve Sukhothai, une ville que j'avais adoré, je décide donc d'y faire une petite halte.