Namaste Katmandou!!

1er jour..

Hello mes petits loups!!!! 

Ca y est me voilà bien arrivée à Katmandou!

Et pour bien entamer ce voyage j'ai fait un peu la fête! (On ne change pas les bonnes habitudes!! ) Arrivée dans l'après midi, après être restée des heures à l'aéroport pour réussir à avoir ce fichu visa, j'ai découvert ma chambre. Bon ben elle est simple et très peu insonorisée!! Le lit équivaut à une planche de bois et il n'y fait pas très chaud.. mais je trouve quand même ma petite chambre top! Après une bonne douche, je suis allée à mon premier resto népalais! Enfin népalais est un grand mot car la plupart des resto de Katmandou font de la cuisine internationale. J'y ai retrouvé une autre voyageuse, Arabelle, connue via facebook. On a passé une super soirée! Elle m'a donné plein de conseils et m'a rassurée sur mon périple dans ce pays. Pour fêter notre rencontre on a commandé des bières, une chose de sûr ils ne font pas dans la demie mesure au nepal, la biere fait 650ml!! Bref on a bu des bières, on a bien mangé, on a rencontré un groupe de motards français et on a continué de boire! Une soirée hyper agréable pour ma première soirée! 

Sinon Katmandou est vraiment dépaysant!! Les rues sont étroites, toutes cabossées, bruyantes et très animées... en tout cas dans le quartier où j'ai posé mes valises.Car à dire vrai je n'ai pas encore vu grand chose de la capitale népalaise.. J'avais prévu, aujourd'hui, d'aller voir les monuments connus de la ville mais je me suis perdue en chemin! Impossible de trouver un seul petit temple ni un nom de rue en anglais!! Du coup j'ai marché longtemps pour ne pas voir grand chose.. j'ai demandé mon chemin à maintes  reprises mais entre mon niveau de compète en anglais et leur superbe accent je n'ai rien compris!! Demain je penserai à regarder le plan avant de partir à la conquête de la ville! 

Voilà pour les news! Demain je finis l'organisation de mon trek et mercredi je partirai à la conquête des plus hauts sommets!! Bisous bisous

ps: les photos viendront prochainement mais c'est très lent pour les charger et là je vais aller manger! ;) 

Première bière..
Premier petit dej!
Premier temple! ;)

J'ai trouvé les temples!!!

Grande nouvelle! J'ai réussi à trouver ma route dans Katmandou! Finalement quand on lit un plan c'est super facile!! 

Bref en ce deuxième jour direction Dubar Square dans le vieux Katmandou. Il s'agit de trois places où se concentrent grand nombre de temples hindous. Malheureusement une bonne partie d'entre eux ont été abîmés voire détruits lors du séisme de 2015.. Le gouvernement népalais a décidé de réparer ce qui était possible et de ce fait certains temples sont en travaux. Malgré tout cela reste un endroit superbe à visiter. J'ai continué ma journee en me baladant tranquillement dans Katmandou et il y a des traces du tremblement de terre partout. Certaines façades sont soutenues par de grosses poutres, des rues sont inaccessible à cause des tas de gravats qui les entravent, les bâtiments ont un code couleurs en fonction de leur état... on ne peut pas passer à côté de cette catastrophe. 

L'après-midi fut consacrée à l'organisation du trek.. Je pense avoir battu le record de temps passé dans l'agence,  le pauvre gars je ne comprenais rien à ce qu'il me racontait!! Pour finir direction le tour des annapurnas et départ le lendemain matin.. 

Je suis actuellement en plein trek dans les annapurnas. Pour les curieux qui iront voir sur Google map, je suis à Manang. Aujourd'hui c'est repos obligatoire afin de s'acclimater à l'altitude et laisser les jambes tranquille avant l'ascension qui nous attend! 

Je vous redonnerai des nouvelles à la fin de mon trek. J'ai laissé mon pc à Katmandou donc pas de photos pour le moment... sorry! Bisous bisous 

Commentaires

  • Mélanie k
    • 1. Mélanie k Le 15/11/2016
    Contente que tu prend tes marques... déjà des rencontres super !!!

    DES bières on voit bien tu as vécu à Liège !!!

    Essaye de prendre une carte

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.