Yangon

Joyeux Noël mes petits loups !! Hé oui aujourd’hui nous sommes le 25 décembre, et je me trouve sur une plage assez paradisiaque avec ma petite mère qui m’a rejoint pour l'occasion. D’ailleurs il est temps que je vous raconte notre voyage. Je suis désolée je sais qu’il est plus sympa de lire au fur et à mesure mais j’ai pris quand même pas mal de retard que je dois combler..

En route pour le Myanmar!

Ce jeudi 8 décembre je quitte le Népal pour le Myanmar. Il n’est pas possible de venir par voie terrestre, je suis donc obligée de prendre l’avion et comme j’ai pris le billet le moins cher je vais faire un looooooooonnng trajet pas très cohérent d’ailleurs vu que je pars de Katmandou direction Abu Dhabi puis une autre escale à Bangkok avant d’arriver enfin à Yangon.  Mon Premier vol a du retard, je dois courir dans les couloirs de l’aéroport d’Abu Dhabi pour avoir mon deuxième vol. A Bangkok tout se complique. L’hôtesse de l’air semble refuser de me faire monter dans l’avion car je n’ai pas de billet de sortie du Myanmar, elle demande à voir le cash que j’ai sur moi : 150 USD. Ce n’est pas assez, je ne peux pas entrer sur le territoire du Myanmar, d’après la nana il me faut 1500 USD en cash pour que les autorités acceptent ma venue. Le truc complètement dingue car j’ai déjà mon visa pour le Myanmar. Bref elle me fait courir à l’autre bout de l’aéroport pour retirer plus de dollars et évidemment ma petite banque refuse que je retire tant !! Me revoilà penaude avec mes pauvres 500 USD, l’hôtesse est inquiète, elle appelle son chef, je ne comprends pas tout ce qu’elle me baratine et au final je signe un papier qui m’engage en cas de problème à la douane à acheter immédiatement mon billet retour et monte enfin dans l’avion. Je suis en stress tout le temps du vol et me demande ce que je vais bien pouvoir faire si on me refuse l’entrée dans le pays. Une fois arrivée, tout se passe easy, on ne me pose aucune question et je passe comme une lettre à la poste ! Je te jure tout ca pour rien !! J’ai donc pu arriver sans encombre sauf que mon sac lui n’a pas pris le même vol que moi.. Il est censé arriver dans la journée et on me le livrera à mon hôtel. Je l'espère..

Img 2710

Yangon

Vendredi 9 décembre me voilà donc arrivée à Yangon capitale du Myanmar ou si vous préférez à l’ex Rangoon capitale de la Birmanie.. Je patiente à l’aéroport car il est prévu que ma mère arrive dans quelques heures. Le temps de me boire un petit cocktail et de me remettre de mes émotions que la voilà déjà. Après des embrassades chaleureuses, nous retrouvons notre chauffeur (ouais nous avons un chauffeur rien que pour nous, classe hein !) puis nous nous dirigeons vers l’agence de voyage, par laquelle ma maman est passée pour organiser cette découverte du pays, afin d'avoir les dernières explications et régler les derniers détails puis nous allons nous rafraîchir à notre hôtel. Juste le temps d’une petite douche et nous repartons voir la ville. Nous visitons les sites principaux de la capitale dont la majestueuse Shwe Dagon Pagoda qui est tout simplement fabuleuse, immense toute dorée, des moines et des fidèles partout, nous y restons jusqu’au coucher du soleil, les couleurs sont extraordinaires, pour notre premier jour nous en prenons plein les yeux !
Le lendemain nous avons la matinée libre, après un petit déjeuner sur le toit de notre hôtel, nous décidons d’aller faire le tour du lac qui est juste à côté. Petite balade sympathique avant d’aller prendre l’avion pour Mandalay, 2ème ville du pays.
 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×