Lake Inle

Apres deux petites heures de route nous arrivons au lac Inle. Autre destination far du Myanmar. Le  lac Inle est un immense lac de montagne réputé pour ses villages sur pilotis et ses pêcheurs aux techniques très particulières..

Nous arrivons dans l’après-midi et maman part tout de suite à la découverte de Nuang Shwe, ville où nous résidons. Elle nous dégote un super restaurant indien où nous nous régalons le soir. Dans le restaurant est diffusé à la télé un show sur mtv, où des nénettes dansent à moitié nues, c’est un sacré choc culturel après nos quelques jours en pleine campagne birmane !

Balade en pirogue..

Le lendemain, au programme c’est pirogue toute la journée pour découvrir cet immense lac ! Il nous faut bien 45 minutes de pirogue avant d’arriver véritablement sur le lac et d’apercevoir les premiers pêcheurs. Ils sont magnifiques sur leur pirogue avec leur chapeau et leur immense filet, on dirait un ballet c’est somptueux. Nous continuons notre découverte en navigant à travers les villages sur pilotis. C’est incroyable c’est comme ailleurs, il y a l’électricité, des jardins flottants, et même des routes.. C’est juste qu’au lieu d’être sur de la terre c’est sur de l’eau ! Les gens sont beaux, les paysages sont beaux, nous passons une journée qui est une fois de plus exceptionnelle !

Lakeinle 19 jpgok

En vélo Nicole!!!

Pour notre deuxième jour, nous décidons de louer des vélos et d’aller nous balader dans les alentours. Notre hôtel nous fournit des vélos gratuitement qui semblent flambant neufs, mais en vérité ils sont très lourds et peu fonctionnels..  Enfin, nous voilà en route, maman n’est pas montée sur un vélo depuis plus de 20 ans, n’a jamais passé de vitesse de sa vie, la pauvre elle est hyper crispée.. C’est très drôle à voir mais je tente tant bien que mal de garder mon sérieux et de l’aider du mieux que je peux. Après 1h30 de balade nous arrivons à un stupa. Nous nous y reposons et buvons même un petit thé avec le seul moine habitant là. Super moment ! Puis nous reprenons nos bolides pour nous arrêter un peu plus loin à des sources d’eau chaude. Le complexe fait très touristique, avec quatre petites piscines dont les températures vont de 32 à 37°C.. Hé ben c’est chaud !!! On prend notre temps là-bas en sirotant des petits lassi, bref c’est le pied ! Dur dur de reprendre les vélos après ça.. Nous décidons donc d’aller voir une autre pagode pas très loin (qui s’avère décevante) et de rentrer en bateau !! Le soir nous nous faisons plaisir, nous buvons une petite bière avec Bertrand rencontré durant la journée, puis mangeons un super hamburger pour ma part et un succulent humus pour ma petite mère, certes pas très local tout ça mais c'est trop bon!!!