Hpa An

Ca y est me voilà de nouveau toute seule !! Je n’ai pas très envie de rester à Yangon, je décide donc de partir dès le lendemain pour Hpa-An. J’en ai entendu beaucoup de bien et la ville se situe sur la route vers la Thaïlande, ma prochaine destination ! Je n’ai réservé aucune chambre et je ne sais pas trop où aller en arrivant. Heureusement j’ai rencontré dans le bus un australien qui me propose d’aller voir dans sa guesthouse. Bingo j’ai une chambre et ça grouille de petits frenchies ici !! J’y rencontre Paul et Jean-Matthieu avec qui je pars découvrir la ville puis nous décidons d’aller voir le coucher du soleil à la Bat Cave. Je ne regrette pas notre choix ! Dès que le soleil se couche on commence à entendre les petits cris des chauves-souris avant de les voir s’envoler… Il y a bien des millions de chauves souris qui quittent la grotte, c’est hallucinant je n’ai jamais vu ça !!! Là-bas nous rencontrons Paul et Margot avec qui nous mangeons le soir et décidons de nous retrouver le lendemain pour une virée en scooter !

Hpaan 8
Hpaan 6

Levés aux aurores nous nous retrouvons donc toute la bande pour aller voir le Mont Zwegabin.. Après plus d’une heure d’ascension de marches plus irrégulières les unes que les autres nous arrivons enfin au sommet. La vue sur les pains de sucres est fabuleuse, le paysage est totalement différent du reste du pays, la pagode est sympa et surtout nous découvrons des singes très très malins capables d’ouvrir une bouteille d’eau en deux secondes trente et d’y boire à son goulot ! Nous nous posons ensuite près d’un point d’eau qui fait office de piscine pour les locaux.. C’est super chouette de voir des enfants s’éclater dans l’eau. Les garçons se baignent mais pour Margot et moi c’est délicat, on ne peut pas se mettre en maillot car ici toutes les femmes se baignent complètement vêtues. Nous trempons seulement juste un petit peu nos pieds.. Nous allons ensuite visiter d’autres grottes où les bouddhas sont encore partout.. En chemin nous traversons de magnifiques rizières.. Je passe une fois de plus une super journée.. et elle sera ma dernière au Myanmar, je pars demain pour la Thaïlande.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.