Bagan

Le 13 décembre nous quittons Mandalay en bateau pour rejoindre THE lieu à ne rater sous aucun prétexte : Bagan!!! Je suis excitée à l'idée de découvrir cette cité qui fut jadis la capitale du tout premier empire birman qui a su conserver plus de 2000 temples. Il nous faut quasiment 12 heures de bateau (lors desquelles j'en profite pour roupiller un peu) pour arriver à Bagan, et manquons de justesse le coucher du soleil. Après avoir découvert notre hôtel et pris une petite douche nous arpentons les alentours en quête d'un restaurant. Nous trouvons notre bonheur dans un petit resto local, non loin de notre hôtel. Nous nous sommes tellement régalées que nous y sommes retournées tous les soirs durant notre séjour ici! Après ce festin nous rentrons dormir car nous devons nous lever avant l'aube demain pour vivre une expérience que l'on sait déjà exceptionnelle...

 

Jour 1 : Montgolfières au-dessus de Bagan et découvertes des principaux sites.

Dsc 0418 jpgblog

Il existe des moments dans une vie où l'on se rend compte que ce que l'on vit est juste incroyable et magique. Ce matin fait parti de ces moments uniques dans une vie. 

Nous voilà donc levées aux aurores pour aller découvrir Bagan en montgolfière au lever du soleil.. Rien que de l'énoncer j'en ai encore des frissons!! Avant même de s'envoler, le premier moment incroyable est la préparation.. Il y a des dizaines de montgolfières étendues sur le sol, on allume les gaz et là tu vois ces énormes ballons se gonffler et se dresser fièrement dans le ciel! Frissons garantis! Puis hop nous embarquons! 16 dans chaque nasselle, ce sont loin d'etre de petites montgonlfières!! Je n'y étais encore jamais montée dedans, et je suis vraiment surprise par la douceur avec laquelle nous décollons.. Et voila c'est parti pour 45 minutes de bonheur.. C'est juste magique, incroyablement beau. On se sent ailleurs, entre ciel et terre, le temps semble s'arrêter, il n'y a que nous et cette vue de folie. Maman et moi sommes très émues face à ce spectacle, cette beauté. C'est dingue d'avoir construit autant de temples dans un si petit périmètres, il y en a de toute taille et de toute forme. On constate toutefois que certains temples (les plus grands) ont été endommagés lors du tremblement de terre d'août dernier et les travaux de rénovations sont en cours. Mais malgré tout la magie opère. Un lever du soleil avec une légère brume qui éclaire d'une lumière douce des temples perdus dans la nature, c'est juste pffff je ne trouve même pas les mots pour vous décrire ce que l'on ressent.. 
Vient ensuite le moment d'atterrir et là c'est une autre affaire! Après deux tentatives, nous atterrissons dans un champ de buissons! Le lieu n'est pas adéquat pour venir nous chercher, nous redécollons donc pour atterrir bien plus loin que prévu, dans le sable le long d'une rivière.. Le pilote n'est pas très content, les passagers sont ravis de ce petit bonus!!! 
Nous retrouvons ensuite notre chauffeur pour aller découvrir les temples les plus connus et les plus touristiques.. Je suis un peu frustrée de faire cette visite en voiture sans vraiment décider où aller, on doit juste se laisser guider, je n'aime pas trop.. Le soir nous assistons à un des plus beaux couchers de soleil que je n'ai jamais vu, Ces pagodes ont quelque chose de mystique, l'atmosphère est particulière.. 

Dsc 0707 jpgblog

Jour 2 : A la recherche des temples perdus...

Img 2471 jpgblog

Le lendemain nous prenons notre temps au bord de la piscine de notre hôtel puis décidons de louer un scooter (ils sont électriques ici!!) pour partir à l'aventure!! Je soupçonne maman d'avoir trainée le matin pour ne pas monter sur notre bolide! Quoi qu'il en soit je suis très fière d'avoir réussi à faire monter ma mère sur un scooter que je conduis! 

L'après-midi se passe super bien, c'est terrible de conduire sur ces petites routes sablonneuses et de tomber par hasard sur un petit temple perdu au milieu de nulle part. Le moment est agréable, on rigole bien avec ma petite mère et nous décidons pour le coucher du soleil d'aller sur la terrasse d'un des temples.. La seule petite chose difficile est de trouver l'accès à la terrasse. Ce sont souvent des escaliers cachés au fin fond du temple, dans le noir.. Les marches sont hyper hautes, le plafond très bas, il y fait sombre, bref on n'a l'impression d'être Indiana Jones, c'est génial!! Le coucher de soleil est top, il n'y a presque personne avec nous.. C'est encore un moment parfait, unique dans une vie.. Nous reprenons ensuite la route et tombons sur un belvédère d'où la vue est magnifique et prenons donc encore quelques photos de la toute fin du jour.. Puis nous retournons manger dans notre restaurant favori pour la dernière fois car le lendemain nous quittons Bagan pour de nouvelles aventures! 

Dsc 0851 jpgblog

Commentaires

  • Aurélien
    • 1. Aurélien Le 18/01/2017
    Top tes récits! C'est génial d'avoir pu partager ces moments intenses avec maman, vous en avez pris plein les yeux! Tu as quelques photos qui sont justes magnifiques ! Keep enjoying!
  • Nadia et Franck
    Salut Sandra! Tes récits sont vraiment super, ça donne envie d'aller faire un tour au Myanmar, ça a l'air magnifique. On espère que tu profites bien de ton voyage et on en profite pour te souhaiter une bonne année! Bisous!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×