Vang Vieng et Vientiane

Vang Vieng

Je ne reste qu'une nuit à Luang Prabang, car en effet je connais déjà la ville. Le lendemain je pars pour Vang Vieng. Petite ville connue pour ses rivières et pour ses soirées endiablées. Manque de peau le soir même je suis malade, besoin de dormir et rien d'autre.. cependant j'ai mal choisi ma chambre, on entend la musique et un groupe de chinois hurle dans les couloirs.. bref mauvaise nuit! Andrea qui est toujours à Luang Prabang décide finalement de venir me rejoindre. Le lendemain je pars donc en quête d'une nouvelle chambre plus sympa, tout est full, il me faudra plus de deux heures pour trouver un petit bungalow super sympa, loin de la fête et à un prix raisonnable.. le reste de la journée se passe tranquillement j'attends Andrea et je traîne, me repose, ne suis pas au top de ma forme. Hé oui il faut aussi apprendre à prendre du temps pour ne rien faire, car voyager tout le temps, changer de place tous des deux-trois jours est loin d'être de tout repos.. Andrea arrive finalement en début de soirée, nous mangeons un petit bout, buvons quelques bières et refaisons le monde! Le jour suivant nous louons des vélos et décidons de faire une boucle où plusieurs sites sont intéressants à voir!! Tu parles un vrai attrape touristes! Le blue lagon ressemble vaguement à une rivière envahie de chinois et les autres attractions sont très chère pour ce que c'est... Finalement nous décidons de faire juste la balade.. sauf qu'au bout que quelques kilomètres la route se dégrade et mon petit vélo ne le supporte pas...  je déraille sans cesse!! Infernal! J'abandonne et fais demi tour, déraille à nouveau, un petit monsieur m'aide puis je déraille encore mais cette fois bien comme il faut la chaîne est bloquée impossible de la remettre!! Heureusement il n'y a pas très loin un réparateur de motos et de vélos... Il ne parle pas anglais, je ne parle pas laotien mais le problème est suffisamment visible pour que l'on se comprenne!  Il chipote plus que je ne pensais qu'il serait nécessaire puis me regarde avec un grand sourire tout fier "now it's good, go go go! " Il a réparé mon vélo et pour pas un sou!! Et du coup je peux retrouver andrea et terminer ma balade... ils sont trop gentils les laotiens..  après une heure de vélo, je retrouve mon amie! Nous finissons la balade ensemble, puis allons boire un verre le long du Mékong. Le soir c'est repas tranquille à la guesthouse puis allons boire à nouveau  un verre. Je pars le lendemain pour Vientiane.

Img 4729
Img 4730
Img 4728

Vientiane

On ne peux pas dire que la capitale laotienne me tente plus que ça. Cependant j'ai décidé d'y retrouver mon bleu Anthony ainsi qu'un cousin éloigné que je n'ai jamais rencontré Jean-Paul. De plus je désire faire une extension de mon visa pour rester un peu longtemps dans ce super pays qu'est le Laos. J'arrive vers midi à vientiane. Je cherche une guesthouse proche de celle d'Anthony, qui lui est arrivé la veille. La sienne est full, j'en trouve une autre à côté horrible, la chambre est sans fenêtre, pue le renfermé et l'air co ne fonctionne pas.. mais elle n'est pas chère et pour une nuit ça fera l'affaire j'ai la flemme de chercher ailleurs! 

Je pars me promener dans la ville. Je fais faire prolonger mon visa. Une chose sur l'administration c'est toujours le bordel peu importe le pays!! Ici je dois me présenter au guichet 5 puis au 3 puis payer au 2 pour revenir au 5! Je rencontre ensuite mon cousin Jean-Paul Duvergé, c'est tout drôle de rencontrer qqn de la famille que l'on ne connaît pas du tout, à l'autre bout du monde!  On passe un moment sympa avant de se séparer.. Je pars me promener le long de la jetée et tombe par hasard sur Anthony et son pote Quentin. On se promène ensemble en regardant les cours de Zumba qui ont lieu tous les soirs! Il y a plusieurs cours avec beaucoup de participants, c'est rigolo et les garçons vont même participer un peu à l'un des cours! On se balade ensuite dans les rues du night market avant de manger un bout et déguster quelques bonnes bières belges et laotiennes! Bref une bonne petite soirée!! 

Le lendemain c'est gestion-organisation! Je récupère mon linge tout propre, je trouve un ticket pour le même bus de nuit qu'Andrea (qui part de Vang Vieng) pour aller dans le sud du pays, a  Pakse. Puis pars chercher mon visa, je visite quand même le monument de la victoire, et me balade dans la ville pour faire quelques photos. Je me dirige ensuite à la station de bus où je retrouve Andrea! Et c'est parti pour une nuit de folie dans un bus couchette! 

Img 4707
Img 4706

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.