Les 4000 îles

Nous sommes restées deux jours à Pakse, plus par un besoin de souffler un peu que pour la ville qui n'a pas un grand intérêt en soi. 
Avec Andrea nous nous entendons super bien, nous décidons de rester ensemble jusqu'à la fin de la validité de nos visas. Nous partons donc ensemble, pour les quelques jours qu'il nous reste, au sud sud du Laos, aux 4000 îles. Le Laos est le seul pays d'Asie du Sud-Est à ne pas avoir d'accès à la mer! Mais heureusement grâce à l'élargissement du Mékong, le Laos a droit lui aussi à ses petites stations balnéaires, enfin à sa façon!!

Img 4829

Don Det

Bref nous voilà en route pour Don Det, Andrea a géré tout le bazar et nous a réservé un bungalow dans un petit coin réputé sympa! Après 3h de mini van, 30 min de bateau et 30 min de marche, nous voilà enfin à destination.. Youhou ça y est les vacances commencent!!!!! Installées dans un charmant petit bungalow au bord du Mékong, nous allons profiter du temps!

Don Det est une toute petite île, où il n'y a pas de voiture. Il est possible de faire le tour de l'île en quelques heures. Nos journées sont rythmées entre glandouille, découverte de l'île à pied, baignades dans le Mékong, découverte des îles voisines à vélo (encore!!!), dégustations de bons plats et de bonnes bières. 
Bref nous passons de super moments détentes mais l'heure des adieux a sonné.. Andrea doit partir vers la Thaïlande, et moi vers le Cambodge.. Difficile de se quitter après plus de 3 semaines de voyages ensemble, c'est une belle amitié qui s'est créée.. Mais je sais que l'on se reverra un jour où l'autre.. Aujourd'hui il est temps que chacune reprenne sa route de son côté. 

 

Img 4830
Img 4831
Img 4826
Img 4827
Img 4833
Img 4832
Img 4825
Img 4819

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×