Le long de la Nam Ou

Ô drame, ô désespoir!! Mon ordinateur est cassé, ko, hs bref je ne peux plus m'en servir... j'étais déjà à la bourre dans le blog mais là c'est le pompon! Je vais donc essayer de continuer avec mon téléphone mais du coup je ne peux plus publier de photos... sorry! 

Direction Muang Khua

Cette nouvelle journée s'annonce être une nouvelle longue journée en transports... j'ai rendez-vous le matin avec Manne et Margareth son épouse pour aller ensemble a la station de bus, Maxime se joint finalement à nous. Le bus démarre à 8h et nous amène à Hat Sa. De là nous devons prendre un bateau, apres quelques négociations nous en trouvons un qui veut bien nous prendre.. Heureusement nous sommes un groupe de 8 touristes (Manne et Marguareth les allemands, Maxime le français, Vera et Anika les suisses, Andrea l'allemande, Jasper l'hollandais et moi meme) ce qui a aidé pour avoir une embarcation... La balade est chouette, c'est super beau mais par contre qu'est-ce qu'il fait froid!!! Et oui nous sommes dans le nord et il ne fait pas top top beau le matin, le soleil a un peu de mal à sortir... Bref après 3-4 heures de bateau emmitouflés dans nos pull et k-way, nous arrivons au terminus qui est en fait au milieu de nulle part!! Il nous faut donc trouver un moyen pour rejoindre la ville la plus proche! Nous trouvons finalement un gars qui a un copain qui connaît un chauffeur de tuk-tuk qui pourrait bien nous prendre mais on doit patienter 3h... Ben ok nous n'avons pas vraiment le choix en même temps, nous patientons donc dans le seul pseudo resto du coin qui ne propose que des aiki! Nous prenons donc notre mal en patience en mangeant notre soupe de nouilles, écrivant dans nos cahiers, ou en jouant aux cartes. Et là hourra après un attente interminable notre sauveur le chauffeur de tuk-tuk arrive!! Nous nous installons tant bien que mal avec nos gros sacs à l'arrière de l'engin et nous voilà partis sur une route toute cabossée pour un temps indéterminé! L'enfer pour nos fesses, mais l'expérience est drôle! En chemin nous prenons un petit monsieur avec des chiens, une madame avec des poules, etc. À l'heure où, sur nos fesses endolories, les escarres commencent à se former nous arrivons enfin à destination!! Andrea connaît une guesthouse sympa nous la suivons! Le soir c'est petite bière bien méritée et repas laotien! Mang khua est une ville étape nous n'y restons pas et des le lendemain nous reprenons le bateau direction Mang Nong Neua... hé ouais les gars va falloir s'accrocher pour les noms de villages ici!!!

Img 4564
Img 4567
Img 4563

Mang Ngoy Neua

Apres 6h entassés comme des sardines dans une embarcation qui prend l'eau, nous arrivons enfin tout le petit groupe à destination! Ce sont joints à nous Harel l'israélien, Nicole et Rowenna deux suisses. Et là c'est l'heure du repos du guerrier!! Petit village en bord de rivière avec une seule route... le bonheur à l'état pur! Nous trouvons tous des chambres dans la même guesthouse.. je partage ma chambre avec Andrea. Retenez ce nom car elle va devenir une super copine de voyage!

L'après midi c'est relax.. avec andrea nous mangeons un petit bout puis je décide de faire le tour du village... il y a un point de vue, je décide d'y aller pour voir le sunset, mais je repasse avant changer de chaussures et j'ai bien fait! Nous sommes plusieurs du groupe à y aller et l'ascension est fastidieuse!! Mais ça vaut le coup car la vue est fabuleuse!!! En chemin nous avons vu qu'il y avait une grotte à visiter, nous partons l'explorer, c'est rigolo mais pas ouf... sauf que lorsque nous ressortons de la grotte il fait tout noir dehors.. du coup c'est un peu galère pour redescendre!  Le soir nous allons au resto avec les jeunes de la bande! L'ambiance est cool. 

Le lendemain c'est grasse mat!! L'aprem nous allons avec Andréa, Jasper et Maxime, voir un autre view point. Encore une idée à la con! Le chemin est super compliqué et ça grimpe sévère!!! Cependant la vue en vaut la chandelle! Apres une petite pause bien mérité nous entamons la descente, encore plus casse gueule que la montée!! Je perds tout le monde en chemin, Andrea et Jasper sont trop rapides et Maxime est resté derrière pour aider un gars qui été venu avec une épaule démise... (Pas très malin le garçon!!) Le soir c'est resto et prise d'une grande décision! Nous allons rejoindre la prochaine destination à pied plutôt qu'en bateau! Le lendemain est donc consacré à trouver le chemin et un bateau pour juste traverser la rivière. Les garçons élaborent un chemin qui passe par plusieurs villages... nous décidons de dormir dans l'un de ces villages. Nous les filles nous organisons le côté pratique, alléger nos sacs, Manne et Margareth sont d'accord de prendre avec eux une partie de nos bagages et réserverons pour nous une chambre.. ils sont trop gentils! 

Img 4565
Img 4568
Img 4573

Trek

Le jour suivant nous nous levons tôt, prenons un bon petit dej et partons pour deux jours de trek sans guide à travers la campagne laotienne!! Trop cool!! Le groupe est constitué d'Harel, Maxime, Jasper, Nicole, Rowenna, Andrea et moi même. Nous nous entendons super bien, la marche est super sympa.. Harel a trouvé un moyen de faire facilement des bulles de savons avec une bouteilles d'eau. Il en fait la démonstration dans l'un des villages que nous traversons, les enfants adorent! On passe un super moment! En chemin nous croisons Manne qui a loué un scooter et qui a fait la route pour voir si tout allait bien pour nous! Trop chou! Puis nous arrivons au village où nous souhaitons dormir.. nous sommes un peu déçus car il y a un autre groupe de touristes qui est là avec un guide.. mais finalement il y a place pour tout le monde , Mister Boulit, le chef du village, nous accueille super bien et surtout nous prépare un vrai festin! Pour l'occasion ils ont tué un poulet et un canard! Chose de sûre la viande est fraîche! En attendant que le repas soit fait nous allons jouer avec les enfants, un vrai moment de bonheur! Nous voulons pour le lendemain traverser la jungle, mais pour le coup c'est impossible sans guide! Mais c'était sans compter sur Mister Boulit qui se fait une joie de nous accompagner pour une bouchée de pain! Trop top!! Il est super drôle Mister Boulit, il ne parle pas anglais mais ne cesse de nous parler, il a la pêche et se marre tout le temps! Notre traversée de la jungle peut se résumer en un mot Leeches! C'est à dire des sangsues! Seuls moyen de s'en débarrasser? L'eau salée ou le feu! Car une fois sur vous elles restent bien agrippées! Ce fut drôle de chasser la sangsue, nous avons bien rigolé. La balade était sympa et Mister Boulit nous avez trouvé un taxi pour faire les derniers kilomètres jusqu'à Nong Khiaw.

Lorsque nous arrivons il ne fait pas beau et il fait froid.. le soir nous invitons Margareth et Manne au resto afin de les remercier pour tout. Le lendemain il fait froid, avec Andrea nous n'aimons pas trop cette endroit, finalement à 10h nous décidons de partir. Nous prenons le premier bus qui va à Luang Prabang.. 

Img 4566
Img 4571
Img 4570

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×