Plage, bikini, mer bleue... Du bonheur!!

Koh Rong Samloem

Après des heures interminables de trajet, nous voilà enfin dans le sud du pays!! Il ne nous reste plus qu'à prendre le bateau et nous serons sur notre petite plage paradisiaque pour quelques jours.. 
La station de bus est évidemment bien loin du ferry, nous essayons de prendre un tuk-tuk mais cette bande de voleurs exagère complètement sur les prix!! Finalement nous irons au bateau en taxi moto!! Hé ouais on n'a peur de rien nous! Rassurez-vous chacun sur une moto, parce que bon nos gros sacs prennent aussi pas mal de place! 
Nous voulions prendre le slowboat mais malheureusement il n'y a y avait plus de départ à ce jour, nous sommes donc obligés de prendre le speedboat. 
Le bateau nous débarque à un bout de la plage et là démerde toi mémère pour trouver ton hôtel!! Nous voilà donc a errer sur la plage avec nos gros sac, en quête de notre hôtel.. Pas évident à trouver car ils n'ont pas pensé que mettre un écriteau avec le nom de l'hôtel pourrait être utile, nous passons plusieurs fois devant avant de comprendre qu'il s'agit de notre hôtel!! Bref ça y est nous voilà installés dans notre petite chambre avec vue sur la plage! Exténués par cette nuit de transport nous nous endormons à peine les valises posées... Lorsque nous ouvrons les yeux, il fait déjà nuit, nous avons donc raté notre première séance de bronzette et notre premier coucher du soleil! Heureusement que nous restons plusieurs jours pour rattraper cela! 
Les jours se suivent et se ressemblent... Ils sont rythmés par la bronzette, la sieste, le petit plouf dans la mer bleue turquoise et bien sûr les restos!!! Au milieu de notre séjour se passe un évènement d'une extrême importance! Mon anniversaire!!! ( oui j'ai  bien 3 mois de retard dans mon blog... :D) En ce jour de fête nous décidons de changer d'hôtel et de craquer notre slip pour un super bungalow top classe!!! Trop biiiiiiiieeeennnnn!!!! Le soir nous mangeons dans un petit restaurant super bon et qui sert du vin rouge!! Bonheur!! Bref je passe un très bon anniversaire.. 
nous restons encore une journée avant de repartir pour Phnom Penh. 

Img 5491
Img 5496
Img 5494
Img 5492
Img 5490
Img 5495

Retour à Phnom Penh

Nous arrivons le soir dans la capitale cambodgienne.. Après avoir déposé nos affaire à l'hôtel nous partons a à la recherche d'un restaurant... Nous n'avons pas dû prendre la bonne route car nous cherchons plus d'une heure un restaurant sans en trouver un seul!!! Finalement nous réussissons à en trouver un mais qui n'a pas de carte en anglais.. Du coup c'est au pif que nous commandons et ma foi c'est un échec cuisant!! Nous avons des pinces de crabes impossible à manger, des scampis non décortiqués pleins de sauce, et des légumes... En gros pas grand chose pour nous remplir l'estomac, on commande alors une deuxième tournée avec des nouilles et du bœuf que Vincent avait repéré sur la table d'à côté..
Le lendemain c'est achats de souvenirs.. Je suis devenue la reine de la négoce!!! Puis vient le moment de faire sa valise et d'accompagner Vincent à l'aéroport.. Son vol à 3h de retard ce qui nous laisse un peu plus de temps ensemble avant d'être à nouveau séparés pour un petit temps..