Les temples d'Angkor...

Direction Siem Reap!

Nous partons tôt le matin à pied vers la station de bus. Après 20min de marche, nous sommes en sueur!! hé oui il fait très chaud dès le matin... Nous achetons nos tickets de bus, il part dans 30 minutes, super nous avons le temps de prendre un petit déj! Nous avons droit à un bus topissime , un VIP, avec des places super spacieuses, trop cool!! Et nous voilà partis pour 6h de bus.. Le trajet se passe tranquille, je dors, nous regardons un film, on est bien.  
Arrivés à Siem Reap nous prenons un tuk-tuk vers un coin qui semble regrouper plusieurs guesthouses sympas. La 1ère que nous visitons est très chère mais nous en trouvons ensuite une très bien et dans notre budget! Le soir nous allons vers Pub Street, la rue ultra touristique de Siem Reap, nous mangeons dans un petit resto cambodgien dont la décoration et l'atmosphère nous donnent davantage l'impression d'être en Italie qu'autre chose..  Nous ne nous couchons pas trop tard car le lendemain nous commençons les visites des temples!! Je m'en réjouis tellement!!! 

Img 0339

Premier jour: La grande boucle

Ce matin nous sommes hyper mal organisés.. Nous perdons bêtement du temps.. Nous voulions initialement louer des vélos car je pensais qu'il était interdit de circuler sur le site d'Angkor en scooter, sauf qu'en fait c'est plus ou moins autorisé.. Du coup on se dit que pour faire la grosse boucle ce sera plus chouette en scooter.. Nous louons donc un scooter pour deux jours. En pilote que je suis, c'est moi qui conduis!!  Nous devons d'abord aller chercher nos billets d'entrée, dont l'office ne se trouve pas du tout près du site.. C'est bizarre de conduire avec Vincent à l'arrière, pas l'habitude de conduire avec quelqu'un de si grand derrière... Dès qu'il bouge, il fait bouger le scooter, bref je ne suis pas à l'aise et ce sera donc finalement l'homme qui conduira.. 
Vincent semble très stressé en scooter, je comprends seulement un peu tard que c'est la première fois qu'il en conduit un!! Au moins une chose de sûre, il est très très très prudent! :p Bref nous achetons nos tickets pour 3 jours et ça y est nous prenons la route des temples!!! Nous avons décidé de faire la grosse boucle extérieure pour ce premier jour.. Aaaahh quelle frustration de passer devant les premiers temples et de ne pas s'y arrêter!! Mais ce sera pour plus tard! 
Nous faisons notre premier stop au Preah khan. Youhou nous y voilà, nous dégainons nos appareils photos et c'est parti!!! Difficile de décrire ce que je ressens à ce moment là.. J'adore me balader au milieu des ruines, m'imaginer la vie qu'il y avait auparavant... Le temple est très grand, en forme atypique de croix, il nous manque quand même quelques explications mais ça reste top de découvrir tout cela! Nous visitons encore deux autres temples, dont le East Mebon, un peu boudé par les touristes pour notre plus grand plaisir, il est plus petit, à taille humaine... Il sera un de nos préférés. Et enfin pour terminer la journée, nous décidons d'aller observer le Sunset depuis le Phnom Bakeng, qui offre apparemment une superbe vue! Nous ne le saurons jamais... En effet le temple est envahi de touristes et seuls 300 sont autorisés à aller au sommet, la file d'attente est tellement longue que nous abandonnons l'idée.. Finalement ce sera depuis un pont que nous verrons le soleil se coucher dans derrières des nuages.. Et à présent les choses se corsent: c'est le moment de rentrer chez nous, dans une circulation de dingue! Le pauvre Vincent est loin d'être rassuré au milieu de toute cette cohue... au point que même un vélo nous double!!! Le soir nous retournons manger près de Pub street.

2017 03 08 photo 00013918
Img 0346
Img 0340

Deuxième jour : Les temples célèbres

Aujourd'hui nous nous levons avant l'aube pour assister au lever du soleil sur le site des temples. Nous avons choisi le bassin de Srah Srang pour assister à l'arrivée du jour.. Malheureusement il y a beaucoup de nuages et nous sommes loin du sunrise de folie.. Mais qu'importe rien ne gâche notre plaisir d'être ici!! Nous commençons ensuite notre visite par le Ta Prohm, temple connu pour ses pierres envahies par les racines des arbres. Nous devons attendre l'ouverture du site, et décidons de boire un petit café dans un boui-boui non loin.. erreur fatale, le café est infâme!! Ah ah! Et nous découvrons enfin ce temple plein de promesses!! Le début de la visite est top! Il n'y a pas beaucoup de touristes, le temple est superbe.. Puis soudain des cars entiers de chinois envahissent la place... Et malheureusement, je commence à avoir beaucoup de mal avec les touristes chinois, je les trouve irrespectueux, bruyants, ils se prennent pour les rois du monde.. Bref la fin de la visite est un enfer.. Nous partons vite vite de là!! Nous faisons une petite pause déjeuner avant d'aller découvrir le fabuleux Angkor Wat!! Nous le visitons sur l'heure de table, il y fait très chaud mais au moins nous évitons la foule.. Nous arrivons donc devant le fameux temple.. Nous marchons sur un pont puis passons une porte et là se dresse fièrement au bout d'une allée cet incroyable, immense, majestueux temple! C'est tout simplement sublime! C'est incroyable ce que l'homme est capable de construire.. Nous errons un bon moment sans trop savoir où aller, par où commencer.. Puis hop nous reprenons les choses en main, montons en haut de la plus haute tour admirer la vue puis, armés du Lonely Planet, faisons le tour de toutes les fresques du temple en cherchant les bonhommes, un où est Charlie géant! Bref un super moment de rigolade et de complicité.. Finalement nous sommes restés très longtemps dans ce temple. Il ne nous reste plus beaucoup de temps pour en visiter un autre.. Nous allons toutefois au Bayon pour terminer notre journée.. Sublime temple aux mille visages.. La lumière de la fin du jour est magnifique et embellie la pierre. Nous admirons tout cela jusqu'à que nous nous faisons gentiment amener vers la sortie.. Nous décidons de rentrer à l'hôtel sans regarder le sunset... Il y a moins de monde sur la route, pour le plus grand bonheur de Vincent! Le soir nous allons manger un barbecue chinois (c'est le nom que je lui ai donné, aucune idée du vrai nom..) que mon cher et tendre avait repéré.. Il est conquis et veut en ramener un à la maison!!! 

Img 0341
Img 0344
Img 0347

Troisième jour: les temples à vélo

Pour ce dernier jour nous avons troqué nos scooter pour des vélos! Encore une journée au top, pleine de complicité. Nous visitons Baphuon, Phimeanakas, la terrasse des éléphants, celle du roi lépreux et d'autres encore.. Nous allons voir le coucher du soleil en haut du Pre Rup, accompagnés d'une petite bière,super moment!! Seul bémol, nous regrettons de ne pas avoir pris plus de temps pour visiter ce dernier temple car il semblait vraiment chouette... 

2017 03 09 photo 00013933
Img 5012
2017 03 09 photo 00013936
2017 03 10 photo 00013958
2017 03 10 photo 00013965