Battambang

Le matin, nous prenons le bus pour aller cette fois à Battambang. Deuxième ville du pays, Battambang est une ville pas trop touristique qui recèle quelques beaux monuments et surtout une campagne environnante sympa, que nous souhaitons explorer. 

Découverte de la ville

Une fois arrivés, nous n'avons pas le temps de descendre du bus que nous sommes assaillis par les chauffeurs de tuk-tuk.. ça crie de partout, on n'arrive pas à faire deux pas, ce n'est vraiment pas amusant.. Les autres touristes souhaitent partager le tuk-tuk mais nous n'allons pas dans le même coin, et surtout la course n'est qu'à 0,50$, alors ok pour faire des économies mais il ne faut quand même pas exagérer!! Bref nous prenons notre petit tuk-tuk jusqu'à notre hôtel. Ensuite nous partons explorer la ville. Nous commençons par manger un bout en terrasse, puis visitons un temple très très kitch, allons voir une galerie d'art qui fut sans intérêt, passons dans un petit marché plutôt sympa, puis cherchons nos tickets de bus pour le lendemain soir. Héhé il faut bien que Vincent découvre les joies des transports de nuit non?? :p Après une étude de marché très poussée nous achetons enfin nos billets...  Puis viens l'heure d'expérimenter le barbier local!!! Et ben il s'agit de toute une affaire!! Rasage de près de la barbe, petit masque de visage post rasage, puis exploration dans les oreilles, ne me demandez pas ce qu'il y a fait dedans, mais vu de l'extérieur ça faisait très bizarre! Bref me voilà avec un chéri tout beau, tout propre et doux comme un bébé! 

Img 5438

À nous la liberté!!

Ça y est nous voilà accro à ces engins à deux roues qui nous donnent tellement cette sensation de liberté!! Vous l'avez donc compris, le lendemain, nous louons un scooter pour découvrir les alentours de Battambang. Nous avons un peu galéré à trouver un scooter, les loueurs ne courent pas les rues ici.. Mais à force de persévérance nous en avons trouvé un, tout pourri certes, mais nous avons un scooter!! 
En route pour aller voir les ruines du Wat Phnom Ek! Elles sont clairement dans le même style que celles d'Angkor en bien plus petites.. Nous partons ensuite vers le sud. Nous faisons une escale à Banan Grape Farm, les seules vignes de tout le pays! Ah ben nous savons pourquoi, le vin est dégueulasse!!! Ah ah mais ce fut une expérience marrante... Nous visitons ensuite le Phnom Banan, encore des ruines, tout en haut d'une colline.. Nous mourrons de chaud, et des petits gamins ont tout compris ils proposent de te faire de l'air durant l'ascension en contre partie d'un petit billet.. Mais évidemment nous avons refusé! 
Ce qui est top dans cette journée ce ne sont pas vraiment les sites que nous visitons, mais plutôt les chemins que nous empruntons pour y aller.. Les paysages, et les villages que nous traversons sont beaux.  
Et enfin pour terminer note journée nous allons à la Killing Cave, un autre lieu de massacre à l'époque des Khmers rouges. C'était le lieu où ils tuaient les prisonniers après les avoir torturés à la prison S-21 de Phnom Penh. Horrible. Pour nous changer un peu les idées nous allons visiter un temple non loin de là, duquel nous admirons le coucher du soleil. Avant de repartir en scooter nous nous posons au pied de la montagne, pour boire une petite bière et observer les chauves-souris sortir de leur Bat Cave. Cela ne valait pas la bat cave de Hpa-An mais c'est il quand même sympa. Puis vient le moment de rentrer, la nuit est tombée et ho! le phare avant du scooter ne fonctionne pas!! Nous voilà obligés de rentrer en s'éclairant tant bien que mal avec la lampe poche de nos smartphones! Au moins c'était folklorique, un peu dangereux certes mais folklo! Arrivés chez le loueur, nous nous plaignons quand même pour cette histoire de phare et là le gars nous montre un interrupteur sur un montage tout bizarre qui oooohhh allume le phare avant!!! Ahahah on est trop des boulets!!
Nous retournons ensuite à l'hôtel, prendre une petite douche, manger un bout avant de partir prendre le bus de nuit.. 

Img 3882
Img 5436
Img 3879
Img 5435
Img 5437
Fullsizerender

Une nuit d'enfer...

Le trajet ne commence déjà pas très bien.. Le bus a du retard (ma foi c'est habituel en Asie) mais lorsqu'il arrive on nous dit que ce n'est pas le notre, on ne comprend pas grand chose, les gens ne parlent pas très bien anglais.. Finalement un autre bus arrive, et là c'est le bon!! C'est un bus couchette, c'est à dire qu'au lieu d'avoir des sièges vous avez des lits superposés. Nous dormons dans le lit du fond en dessous, c'est y déjà pas évident pour s'y installé, mais une fois couchés on a vraiment pas beaucoup de place.. Le fait d'être à l'arrière plus la conduite sportive du chauffeur fond que je me sens comme une boule de flipper, secouée dans tous les sens! Bref je ne dors pas de la nuit... À un moment, au milieu de la nuit l'envie de faire pipi se manifeste... Je patiente tant bien que mal, jusqu'à que Houra le chauffeur fasse une pause!! Je débarque à l'avant toute contente en disant que je dois aller faire pipi et là il me regarde en disant no no impossible!!! De fait on est arrêté au bord de la route et il y a juste des champs tout plat, rien pour me cacher! Tant pis, vanne que vienne je pars faire pipi sous le regard  surpris du chauffeur, qui en plus m'a prêté ses tongs car j'avais oublié les miennes au fond du bus!! La suite du trajet a continué comme précédemment et je n'ai pas fermé l'œil de la nuit.. Nous arrivons au petit matin à Phnom Penh, attendant notre bus suivant qui est en fait un van tout pourri et c'est reparti pour 6h de route!! 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×